Innovation et R&D

Je souhaite
être rappelé

Je souhaite être rappelé

Merci de compléter ce
formulaire. Nous nous engageons à vous rappeler dans les 48h.

Fermer

Je suis un particulier

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter les conditions générales d'utilisation liées à la gestion des données personnelles.

RESALAB s’implique activement dans l’innovation et la R&D ; sur le terrain, en collaboration avec les filières de production animale, les industriels agroalimentaires, les laboratoires pharmaceutiques et les vétérinaires ; en laboratoire avec le développement de nouvelles méthodes et de nouveaux kits d’analyse, en particulier en biologie moléculaire.

Historiquement, RESALAB a développé une gamme d’analyses étendue pour les volailles (poulet de chair, poule pondeuse et reproductrice, canard, dinde…) et lapin. Citons notamment les kits PCR pour la détection du virus de la maladie hémorragique virale du lapin (V.H.D.), pour la détection des 11 facteurs de virulence des Escherichia Coli aviaires. Depuis quelques années, l’offre à destination des porcs, bovins, ovins, caprins et même poissons et insectes s’est également étoffée. Aujourd’hui, RESALAB innove pour toutes les productions animales, preuve en est avec le Phytogramme ® : RESALAB est à l’origine de cette méthode d’analyse permettant d’évaluer l’action de solutions alternatives aux antibiotiques – comme les huiles essentielles – sur la croissance de souches bactériennes isolées des productions animales.

L’innovation est aussi à l’autre extrémité de la chaîne alimentaire: RESALAB a développé des protocoles pour contrôler l’absence de bactéries pathogènes dans des produits alimentaires soumis à analyses libératoires avant leur commercialisation.

Positionné au coeur des bassins de production, RESALAB participe également à des projets d’envergure nationale, par exemple le projet COLISEE – “maîtrise de la colibacillose aviaire en élevage de poulet de chair; quelles pistes d’actions” porté par l’ITAVI (Institut Technique de l’Aviculture).

ipsum lectus velit, Phasellus efficitur. non