Je souhaite
être rappelé

Je souhaite être rappelé

Merci de compléter ce
formulaire. Nous nous engageons à vous rappeler dans les 48h.

Fermer

Je suis un particulier

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter les conditions générales d'utilisation liées à la gestion des données personnelles.

Toutes les actualités

NEW TECH DAY RESALAB

4 février 2020

Deux journées de formation organisées par RESALAB sur les nouvelles technologies de typage bactérien et de biologie moléculaire

Une trentaine des vétérinaires ont été accueillis par l’unité R&D de RESALAB OUEST, site des Herbiers (85), pour une découverte scientifique et technique des nouveaux outils installés chez Labovet Analyses. Un vrai parcours itinérant du diagnostic des maladies de demain, ainsi que les bonnes clés pour une épidémiologie vétérinaire ciblée :

  • Maldi-tof et FT-IR pour un typage moléculaire de souches bactériennes
  • La PFGE, le gold standard pour l’épidémiologie de salmonelles ;
  • Le séquençage par NGS (new generation sequencing) pour la caractérisation des souches et une étude du microbiote intestinal des animaux.

Les journées ont prévu une première partie théorique soutenue par Fabrizio TATONE (Directeur scientifique et technique de la structure), une visite complète du laboratoire organisée par Angelina RIGAUDEAU (Directrice du laboratoire) et une immersion pratique dans l’application et l’interprétations des résultats New Tech apportée par Benjamin HOUILLE (Ingénieur Biomol, responsable R&D). Un échange final entre vétérinaires et l’unité R&D du laboratoire a permis de construire un tableau de marche pour le développement de ces nouvelles méthodes pour la santé animale et l’hygiène des aliments. L’innovation est au cœur de notre métier.

 

dolor leo. dictum tempus et, pulvinar ut risus nunc adipiscing mi,