Je souhaite
être rappelé

Je souhaite être rappelé

Merci de compléter ce
formulaire. Nous nous engageons à vous rappeler dans les 48h.

Fermer

Je suis un particulier

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter les conditions générales d'utilisation liées à la gestion des données personnelles.

Toutes les actualités

Nouvelle accréditation au service de la filière porcine française

2 septembre 2019

Le laboratoire RESALAB BRETAGNE situé à Guénin (56) satisfait les exigences COFRAC pour :

  • l’extension de l’accréditation dans le domaine Agroalimentaire/Santé animale/Immunologie, spécifiquement sur la méthode ELISA SDRP Indirect (Syndrome Dysgénésique et Respiratoire Porcine)
  • Sur le maintien de l’accréditation selon la nouvelle version de la norme NF ISO/IEC 17025 : 2017 (exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais)

Cette nouvelle accréditation confirme la position de RESALAB BRETAGNE comme référence française dans la filière porcine et le suivi des élevages.

La SDRP et la méthode ELISA Indirect en quelques mots…

L’ELISA SDRP est une méthode sérologique qui prévoit la mise en évidence et la semi-quantification des anticorps dirigés contre la souche européenne EU et la nord-américaine US de l’Arterivirus, dans le sérum individuel de porc. Le SDRP reste, à ce jour, la maladie ayant le plus grand impact économique dans la filière porcine. Le suivi de la circulation de nouvelles souches dans une zone ou une région est crucial. Pour cette raison, les vétérinaires et les producteurs sont appelés à mettre en place des programmes de contrôle et éventuellement d’éradication de la maladie.

Notre engagement : un diagnostic solide et une assurance qualité qui permettra de :

  • Classifier les élevages selon leur statut sanitaire
  • Connaître la circulation du virus
  • Identifier les animaux vaccinés pour confirmer les bonnes pratiques de vaccination

En dehors du champ d’application de l’accréditation COFRAC, notre offre de service est complétée par une qPCR, laquelle permet de détecter le virus SDRP sur des prises de sang, salives et fluides de soins.
Contactez-nous pour en savoir plus sur ces techniques d’analyses.

*Sigle en anglais de la Syndrome, Porcine Reproductive and Respiratory Syndrome.

venenatis diam ut id, tempus Praesent consequat. ut